Expositions 2011 où l'association a participé

Festival des Belles Mécaniques

4 septembre 2011

 

Le 4 septembre dernier, quelques membres de Calandre et Torpédo sont allés exposé au festival des belles mécaniques de Plouigneau.

Au programme de la matinée figurait une ballade au travers de la campagne ignacienne, conduisant les participants jusqu'au Ponthou, où un apéritif leur était servi. Après ce petit rafraîchissement, retour sur le lieu de la fête, à Plouigneau, pour un repas champêtre. 
L'après-midi, pendant que les véhicules étaient exposés, les participants ont pu admirer différentes démonstrations agricoles : battage à l'ancienne, moisson, démonstration de faucheuses, etc... De plus, une foire aux puces complétait la fête.

Retrouvez ci-dessous quelques photos de l’exposition (uniquement de la halte au Ponthou, du fait d'un problème technique).

Inauguration du pont de Térénez

17 avril 2011

 

Ce dimanche 17 avril, le Calandre et Torpédo a été convié à l’inauguration du nouveau pont de Térénez, premier pont courbe à haubans de France.

Pour la plupart des membres de l’association, le rendez-vous est donné à Pleyber Christ, afin de se regrouper pour faire le trajet en direction du Faou, où nous faisons une halte, rejoints par les autres associations de véhicules anciens. A 11H, tout le monde se met en marche pour se rendre en convoi sur le pont, où nous stationnons quelques minutes, le temps d’admirer l’édifice et de voir l’arrivée de la Recouvrance. Nous achevons ensuite la traversée du pont pour nous rendre un peu plus loin, afin de pique-niquer sur les bords de l’Aulne.

Une fois rassasiés, nous faisons le chemin inverse en direction du pont, où nous resterons environ 2H30, le temps d’apprécier les différentes animations présentes. En effet, en plus des véhicules anciens, on peut admirer une exposition de vieux métiers, des spectacles de danses bretonnes, mais encore de vieux gréements sous le pont ainsi qu’un vieil avion au dessus . Tout cela étant filmé par les cameramen de Tébéo.

La journée s’achève ensuite par notre départ, afin de laisser la place pour l’ouverture du pont à la circulation.

Retrouvez ci-dessous quelques photos de l’exposition  (cliquez sur les photos pour les agrandir